Lorsque j’étais encore une enfant, la mode servait de lien avec ma mère, étant couturière de formation initiale, elle accordait beaucoup d’importance aux détails d’un vêtement et prenait toujours du plaisir à m’habiller.
J’ai imaginé la Maison Bazélie après la naissance de ma fille, évènement qui a complètement changé ma vie …
En créant la Maison Bazélie, je pense à elle, à ma mère mais également à tous les enfants que j’ai pu accompagner lorsque j’étais Éducatrice Spécialisée.
Au-delà de cette transmission transgénérationnelle, ma visée est d’allier l’univers du textile au respect de l’Être et de l’environnement.
Ainsi, je me suis lancée deux défis, produire des pièces intemporelles deux fois par an, qui pourront naturellement avoir une seconde vie et de favoriser au maximum la revalorisation des tissus dormants.
Inutilisés par les Maisons de Mode, l’utilisation de ces tissus d’exception permet principalement de les réinsérer dans des circuits de création, de freiner le gaspillage textile et de participer à une économie davantage circulaire.
Aussi, afin de réduire l’impact environnemental de la Maison Bazélie, je m’engage à privilégier les circuits courts mais également à la diriger vers une démarche transparente et vertueuse.
© 2024 Bazélie
Please login to your account !